Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espoir en livres
11 février 2018

Les Chevaliers d'Antarès - Tome 3 et 4

Les-chevaliers-d-Antares

antarès 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fiche de la saga 

 

Titre : Les Chevaliers d'Antarès

Auteur : Anne Robillard

Editeur : Michel Lafond 

Nombre de tome paru (en France) : 4 

Nombre de tome paru en VO : 8

Nombre de tome estimé : 12

Résumé : Sur le grand continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores… 

Sagas précédentes : Les Chevaliers d'Emeraude et Les Héritiers d'Enkidiev 

 

Mes avis 

 

A l'occasion du challenge "Week-end à 1000", j'ai décidé de rattraper le retard, habituellement inexistant, pris dans cette saga. L'occasion était en effet parfaite, au vue de la rapidité de lecture de ces romans ! J'ai donc simplement enchaîné les deux tomes. 

 

Tome 3 

 

J'ai compris que les tomes consacrés aux quatre gardes (Tomes 2,3,4,5)  me laisseraient certainement sur ma faim tout le long. En effet, j'ai eu du mal à m'interesser aux Manticores alors qu'il se passe bien plus de choses intéressantes dans les chapites qui ne leurs sont pas consernés. Le focus fait sur chaque garde ralentit le déroulement de l'intrigue. Même si cela a pour but de nous familiariser avec les nouveaux chevaliers, par des chapitres consacrés à plusieurs d'entre eux, cela rend le roman relativement redondant. Wellan va parler à un chevalier, connaître son passé, son utilité et le pourquoi du comment ce dernier se retrouve dans cette garde-ci. Au final, je me suis mise à soupirer quand le titre du chapitre était un prénom, car cela voulait dire à 90%, l'arrivée de ce schéma. En plus, j'ai eu énormément de mal avec les Manticores en tant que tel. Ils sont de nature exubérante, à un tel point que je ne les trouve pas crédibles en temps que chevalier, on est loin des fervents chevaliers d'Emeraude ... Bien sûr, j'ai tout de même aimé ce tome, la plume fluide de l'auteur et les chapitres hors de la garde rendent la lecture facile. De plus, j'ai toujours plaisir à retrouver les personnages, même si les chevaliers d'Antarès me laissent, pour la plupart, assez indiférente.

 

16/20

 

Tome 4 

 

Rebelote avec ce tome. La succession de présentation des personnages recommence, comme dans les tomes 2 et 3. Par contre, j'ai beaucoup aimé la garde que forment les Chimères, contrairement aux Manticores. En plus, l'arrivée des deux nouveaux personnages à Antarès, que j'ai toujours affectionné, m'a fait sauter de joie. Malgré cela, je suis contente que la présentation des gardes s'arrête avec le tome suivant, surtout que les Salamandres paraissent aussi déjanté que les Manticores au vue de la fin du tome ... J'attend tout de même la suite avec impatience, le désordre qui règne dans le chateau d'Antarès à la fin du tome et les questions sans réponses ont éveillé ma curiosité. 

 

16/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Espoir en livres
  • Bonjour ou bonsoir à tous ! Un endroit pour partager mes avis, sur ce qui concerne ma plus grande passion, la lecture. Voilà ce qu'est ce blog. J'espère qu'il vous plaira, qui que vous soyez à vous être perdu ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture(s) en cours

pair de l'empire

Compte Livraddict

Yana

Publicité